Vous avez une question ? Vous souhaitez faire une réservation ? Appelez-nous au 06.63.37.52.80
« La Sologne : une merveilleuse région »
Accueil • Un gîte au coeur de la Sologne
 

Un gîte au coeur de la Sologne

 

Château de Chambord

A la découverte des châteaux de la Loire

Vous aimez découvrir de beaux monuments et en apprendre ou en réapprendre sur l’histoire de France, vous êtes à l’endroit idéal pour cela. Au coeur du pays des châteaux de la Loire, le gîte « La chaumette » vous offre plus d’une dizaine de châteaux de la Loire en moins d’1h de route. Revivez l’époque de François 1er avec Chambord, le célèbre escalier du château de Blois, la meute du château de Cheverny et sa ressemblance avec le château de Moulinsart, ou encore Chenonceau qui enjambe l’eau.
 
Pour ceux vraiment amateur d’histoire, pourquoi ne pas pousser jusqu’à la province de Léonard de Vincy et son Clos Lucé…
 
Et pour ceux qui seraient plus amateurs d’activités autres qu’historiques, vous n’êtes qu’à 1h de l’un des plus grands zoos d’Europe : le Parc de Beauval et à quelques kilomètres seulement de Center Parcs, alors allez hop, on enfile les maillots de bain et on y va !

 
Cerf de Sologne

Ressourcez vous en forêt

Vous êtes dans la région pour quelques jours ou pour un séjour un peu plus long, mettez votre montre au rythme du coin et reposez vous. Vos valises sont posées au gîte « La Chaumette », quelle riche idée. Vous êtes au coeur d’un monde naturel incroyable : la Sologne et sa zone Natura 2000. Profitez de ces quelques jours pour découvrir et vivre pleinement cette région regorgeant de mystères et de merveilles. Pour cela, rien de mieux que de bonnes chaussures, un guide local et un peu de patience. Vous croiserez sangliers, chevreuils et lapins et si vous êtes chanceux, vous apercevrez peut être le roi de la forêt. Nous ne le garantissons pas mais il est bien là.
 
Et si l’attente pour voir des animaux, vous fatigue, quoi de mieux qu’un bel étang de Sologne pour faire un peu de photos ou pour écouter tout simplement les bruits de la nature.
 
Une région idéale pour renouer avec son soi et revenir accompagné de la zénitude et du bien être. Mieux qu’une séance de Yoga en pleine ville, on vous le garantit !

 

De nombreuses activités sportives

Vous êtes venus vous reposer, mais pas question d’abuser de farniente toute la journée, ne vous en faites pas, la Sologne regorge d’activités sportives ou simplement de découvertes pour passer vos journées et mériter votre apéro du soir.
 
Au gîte La Chaumette, vous avez les deux pieds dans la forêt de Sologne. Alors partez à pieds ou en vélos à la découverte de la nature. Vous trouverez de nombreux chemins balisés pour faire des balades selon vos souhaits et votre profil. La Sologne des étangs est un lieu magnifique pour allier découverte et activité sportive.
 
Pour les plus sportifs, pourquoi ne pas faire une portion du parcours de la Loire à vélos ou du sentier des châteaux. Voir même pousser jusqu’à la base nautique de Blois pour faire du kayak ou du paddle pendant une journée ou un après midi.
 
Quoique vous choisissiez, vous pourrez allier sport et nature très facilement.

 

Une localisation idéale

Découvrez tout ce que vous avez à portée de mains, lorsque vous posez vos valises au gîte La Chaumette à Montrieux-en-Sologne. Au carrefour des châteaux de la Loire, des promenades à pieds ou en vélos en forêt, des activités nautiques sur la Loire, des villes principales comme Orléans, Blois, Tours, vous serez à même de profiter pleinement de la région et de découvrir le Loir-et-Cher et ses merveilles.
 
Carte des châteaux de la Loire
© Copyright WikiCampers pour l’image – originale ici : http://blog.wikicampers.fr/les-chateaux-de-la-loire-en-camping-car/carte-chateaux-de-la-loire/